240 chefs d’entreprises étaient réunis ce 13 décembre à Bailly-Romainvilliers, pour la soirée annuelle organisée par Un Instant Pour Entreprendre. Le CEVE était associé à cet évènement animé avec maestria par l’un de nos membres les plus actifs : Stéphane Torrent (AG2R).

Chacun a pu apprécier les performances d’un double champion du monde de surplace à vélo, d’un artiste graphique et de musiciens locaux, au milieu desquels le physicien et philosophe Marc Halévy est intervenu.

La démonstration du conférencier repose sur le concept de bifurcation auxquelles conduisent cinq ruptures majeures : écologique, technologique, économique, sociologique et philosophique.

« Le tissu économique sera un vaste réseau polymorphe de petites entreprises autonomes mais collaboratives. Cela signe la fin du salariat : chaque entreprise sera une équipe d’associés reliée à un réseau de partenaires et de prestataires. »

En effet, Marc Halévy prophétise la fin des pyramides hiérarchiques que nous connaissons, plus pauvres en ce qu’elles minimisent les relations entre acteurs : États, très grandes entreprises… Pour répondre à la demande, les organisations doivent donc passer au modèle du réseau.

Une analyse entendue par un auditoire qui a unanimement salué la qualité de l’évènement par une standing ovation, avant de se retrouver autour d’un cocktail très convivial.

Bravo à Stéphane et à toute l’équipe d’IPE 77 !

Rechercher une entreprise…

                             TourismeInformatique   développement webCommunicationImmobilierArtisanatJuridiqueVoyageDécorationRecrutement                        

Actualités du CEVE