Le 7 décembre dernier, les membres du CEVE étaient invités à l’ESAT du Val d’Europe pour un petit-déjeuner (convivial comme toujours) de présentation, suivi d’une visite de cette structure créée en 2003, sur la commune de Bailly-Romainvilliers.

Fort de ses 110 places, l’établissement de service et d’aide par le travail développe des prestations professionnelles de conditionnement, d’entretien d’espaces verts et de voiries municipales, ainsi que la production de miel et, plus récemment, de jus de pomme.

L’un des nôtres, Thierry Launay (Biro France), a partagé avec nous son expérience du partenariat qu’il a noué avec l’ESAT de Bailly-Romainvilliers.

Un partenariat gagnant-gagnant dans la mesure où les travailleurs de l’ESAT peuvent réaliser des prestations qui peuvent être intégrées à votre déclaration annuelle sur l’emploi de personnes handicapées et ainsi, réduire votre contribution à l’AGEFIPH.

Vous pouvez également verser votre taxe d’apprentissage à l’ESAT ou lui faire un don, et contribuer ainsi à l’insertion de personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Cette opportunité solidaire vous intéresse ? Retrouverez de nombreuses informations très pratiques sur le site de l’AEDE, à laquelle appartient l’ESAT du Val d’Europe.

(Prochain rendez-vous : l’arbre de Noël du CEVE, le 19 décembre.)